Nous avons passés un moment agréable au Manoir d'Apreval .
La jeune femme qui nous a accueilli était agréable,de bons conseils.
Le parc est bien entretenu
Nous avons fait quelques achats a déguster avec modération
Une très belle découverte, une fois de plus en Bugey. Un temps de partage avec cette fabrication de son propre gin qui m'a marqué. Félicitations à tous les deux.
Après les vins du Bugey, la Biêre fabriquée par Rivière d'Ain j'ai trouvé mon partenaire pour le Gin local.
A très vite jluc
Visite à 11h et à 16h. Petit film explicatif possible en dehors des heures de visite. Bonne petite odeur de lavande sur site. Produit locaux et dérivés de la lavande.
Superbe accueil avec film expliquant l’histoire de la famille et le fonctionnement de la distillerie
Nous avons eu droit à une dégustation de sirop à la mirabelle et d’une tartelette à la mirabelle compris dans le forfait de la visite guidée
petit musée intéressant sur la mirabelle avec une vidéo puis la distillerie. Après la visite vous passerait au magasin ou vous pourrez déguster (avec modération)les produits fabriqués.
La distillerie Guillon, fabrique des liqueurs d'exception, sur une terre de passion. Une prouesse, pour cette distillerie qui ne paye pas de mine mais qui fabrique des trésors. La visite est gratuite ainsi que la dégustation. Les flacons sont magnifiques voir sublimes. Je vous invite à découvrir ce lieu authentique.
Extrêmement ravie de cette visite. Pour 5€, vous avez la possibilité d’en savoir plus sur la production de leur alcool et leur histoire, dégustation incluse. Un grand merci au jeune alternant qui a été notre guide, alors que je n’aime pas l’alcool, et que mon copain et sommelier, nous avons étés très intéressés.
Mention spéciale pour le chat qui nous a accompagné tout au long de la visite, ce fut un réel plaisir !!
Très joli cadre (parc, château). Je recommande la visite guidée suivie de la dégustation. Tout comme l'accueil, le calvados est très bon. Il en va de même pour le cidre et les autres produits (pommeau, liqueur, nougat au calva...). Il y a même un whisky distillé localement.